POINT SOFTWARE AG LANCE LA BIBLIOTHEQUE DIGITALE SCIENCEGATE

L'objectif de Sciencegate est de rendre la littérature scientifique gratuitement accessible en-ligne depuis le segment Open Access. Sciencegate est une initiative de la société Point Software AG.

Pour atteindre cet objectif, des données scientifiques, issues de plus de 1.400 universités et journaux Open Access, sont collectées, classées et traitées dans la banque de données interne Sciencegate. Actuellement, cette banque de données comprend plus de 26 millions de fichiers sur des articles scientifiques. Ainsi, Sciencegate est parmi les grands du secteur de l'archivage et du traitement de documents scientifiques de OA Initiative. En seulement 24 heures, tous les articles nouvellement publiés du monde entier sont mis à disposition, le jour même, sur Sciencegate, qui sert de seul point de saisie pour les sciences et la recherche.

Outre la plateforme web d'accès public www.sciencegate.ch, dans laquelle plus de 1,8 millions d'articles sont classés par disciplines scientifiques, Sciencegate offre aux universités, aux instituts scientifiques, aux éditeurs et aux entreprises privées la possibilité d'intégrer à leurs plateformes en-ligne, en quelques jours et gratuitement, des collections d'articles et des sources sur leurs domaines spécifiques.

En cas de suggestions, de remarques ou de questions sur l'intégration des données et le soutien au niveau de votre plateforme en-ligne, n'hésitez pas à nous contacter.

Votre équipe Sciencegate